{ Sweet Creation }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KRPG version 2 Forum d'aide à la création de Forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerPartenairesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos types de RPG favoris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Freya
Freya

Sans Clan.! loner ?
Sans Clan.! loner ?


Féminin
MESSAGES : 140
VOS FORUMS : Aucun pour le moment
CREDITS : Moi même
AGE : 36
CITATION : Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
INSCRIPTION : 04/05/2009
AVERTISSEMENTS :
Quels sont vos types de RPG favoris ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quels sont vos types de RPG favoris ? Right_bar_bleue


Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:02

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous devez vous en douter, si je me suis inscrite sur ce forum c'est que j'ai envie d'en créer un et, pour ma part il s'agira d'un forum rpg. Mais voila un problème se pose à moi : quels genre de contextes peuvent intéresser?

A la base je contais faire un rpg basé sur l'univers d'Eragon. J'ai bien dis l'univers, pas l'histoire et aucun des personnages du livre ne serait reprit vu que je pensais faire se dérouler l'histoire plusieurs siècles plus tard.
Qu'en pensez vous?

Et sinon, quels sont vos types de rpg favoris?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:15

Moi je n'aime pas du tout les RPGs basés sur un univers existant. xD Enfin c'est que mon avis mais je suis très attaché à l'univers originel et j'ai l'impression de le trahir sur un RPG de ce type. (Je suis bizarre, je sais xD).

Sinon j'aime tout ce qui est fantaisy et science-fiction (pas très compliquée la fille). En fait je ne suis pas trop "Ecoles" "RPG de vie" ou encore "RPG animalier". J'aime quand ça sort de ma vie quotidienne, qu'il me donne une large gamme de races/de métier, qu'il laisse de la liberté pour se créer un personnage attrayant, en somme.

Ensuite, quels genre de contextes peuvent intéresser, tout dépend des gens... Moi j'aime tout... à partir du moment où ça m'accroche, que c'est attrayant, imaginatif.

Mais il faut vraiment essayer de se distinguer. Il y a des dizaines de forums RPG du type "SeigneurDuMalenvahitFantasia/Terra/Luna/Magica/Trumachinca/EtautrechoseenA". Ce n'est pas le genre de forums qui accrochent avec ce type d'histoire, ou le classique "vousêtesunadoàproblèmesquiarriveaupensionnatderedresseement; violencedrogueetalcoolvousensortiez-vous?" Bref ce genre de forums courants. xD

Je ne sais pas trop si je t'ai avancée, mais si tu aimes Eragon et l'univers, n'hésite pas à le faire tout en osant sortir des sentiers battus! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nomino
Nomino

Sans Clan.! loner ?
Sans Clan.! loner ?


Féminin
MESSAGES : 582
VOS FORUMS : Euh ... Bonne question. 1 ?
CREDITS : guerlain © on AE
AGE : 29
CITATION : "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. " George Eliot
VOTRE CLAN : none
INSCRIPTION : 15/03/2009
AVERTISSEMENTS :
Quels sont vos types de RPG favoris ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quels sont vos types de RPG favoris ? Right_bar_bleue


Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:02

Ben en fin de compte, il n'y a pas vraiment, à mes yeux de contexte mieux qu'un autre. Tout dépend des goûts !

Moi, j'aime tout globalement, c'est surtout en fonction de la " gueule " du forum que je me base si je veux m'inscrire dessus ou pas. Si l'orthographe du forum est complétement pourri genre " rejoigné le mond fantastic de VH grace a notr forum ki es... ", là, c'est clair je m'inscris pas, m'enfin...
Je peux pas vraiment dire si j'ai une préférence ou non. Parfois, j'aime bien les forums ' Ecoles / Académies / Lycées " etc... mais en particulier lorsque le cadre de l'histoire se passe au Japon ou dans un pays asiatique. Ensuite, j'aime bien les fo' de science-fiction qui se passe je sais pas combien d'années après notre ère...
Mais j'aime bien aussi les médiaval fantasy, c'est assez marrant !
Les forums que j'aime pas du tout c'est plutôt les médiévaux et tout ce qui parle de dragons et tout ( donc, par extension, j'aime pas Eregon =D ).
Ensuite, si ton forum c'est un truc du style " déjà vu ", un peu comme l'a dit Sin E Qua None dans son avant-dernier paragraphe, je pense qu'il faudrait qu'il soit le meilleur dans son genre. Je sais pas si tu vois ce que tu veux dire... Sinon, il faudrait que tu rajoutes dans ces thématiques " à la mode " quelque chose de ton cru. Même si je pense que quelque part, il doit bien y avoir une idée qui peut être semblable à la tienne, tu vois !

En somme, je pense qu'il faut que tu fasses comme bon te semble. Tu trouveras de tous les goûts, donc il aura toujours quelqu'un pour aimer ton forum ! Et comme je l'ai dit, si c'est un forum " commun ", il faudrait qu'il est sa petite touche en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-university-rpg.forumactif.us/forum.htm
Katsuko
Katsuko

Big Casta­Ňas BOSS

Big Casta­Ňas BOSS


Féminin
MESSAGES : 588
VOS FORUMS : Dead and alone.
CREDITS : Kit de ma Elda' que j'aime-euh !
AGE : 26
VOTRE CLAN : Dulces Castañas !
INSCRIPTION : 21/04/2009
AVERTISSEMENTS :
Quels sont vos types de RPG favoris ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quels sont vos types de RPG favoris ? Right_bar_bleue


Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:43

NE te base pas sur une histoire déjà existante. Conseil d'amie. JE l'ai, j'ai voulu suivre à la lettre le contexte, et finalement, le forum est mort. Moi aussi si je venue ici et que je suis restée, c'est pour essayer de refaire un forum RIEN QU'A MOI. J'ai écrit le contexte, et tout et tout. Ya plus qu'a demander une équipe. Enfin bref.

Je ne connais pas l'histoire d'Eragon, mais surtout, si tu fais en suivant les lieux d'Eragon, ne me le dit pas, je m'en apercevrais pas comme ça. J'aime pas spécialement les forums qui s'inspirent de quelque chose. J'aime la diversité, le fantastique ou fantasy. J'aime pas trop les écoles, sauf si c'est au Japon ou en Asie, et dans ce cas là je trouve qu'il n'y en a qu'un de vraiment bien, c'est ME, même si ça a beaucoup changé. J'aime pas non plus les forums style harry potter. Et là vous allez me dire que tout ce que je dit se retourne contre le forum que j'ai fait avec Eldalis. Et bien non, parce que l'académie d'Olys, c'est fantastico-médieval. Je sais, je suis compliquée.

Ah oui aussi je suis d'accord avec Nomino, fait attention à l'orthographe.

Bon. Si tu veux un résumé, ça serait ça :

1.Fait ton contexte toi même
2.Pas d'école (de magie ou pas) ou de forum depuis une histoire ça fait déjà vu.
3. Essaye le fantastique le fantasy.
4. Fait attention à l'orthographe, parce que moi aussi si c'est très mal écrit je viens pas.

Un résumé de résumé ? Fais comme tu le sens. Juste, fait toi distinguer par un élément bien spécial.
Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-creation.forumgaming.fr/dulces-castanas-f104/

Invité

Invité



Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:24

En fait l'école ça dépend, c'est un thème qui marque super bien selon les tranches d'âges. Mon premier forum (sur lequel je me suis inscrite) était un forum d'école de magie, il a duré 3 ans, il était très actif.

Par contre, le niveau RPG n'est pas très élevé.

Tout dépend de ce que tu cherches^^ Mon forum j'ai voulu un niveau RP très développé, c'est du 15 lignes minimum dans le Règlement, en réalité tout le monde écrit facilement 900-1000 mots, et ça va jusqu'à 2000 mots. (Je connais pas le rapport en lignes, désolé xD)

Après si tu veux un RPG où on privilégie l'action, un forum d'école c'est parfait.

Tous est selon le goût, en clair xD
Revenir en haut Aller en bas
Eldalis
Eldalis

Big Casta­Ňas BOSS

Big Casta­Ňas BOSS


Féminin
MESSAGES : 560
VOS FORUMS : Des milliers de projets en cou
CREDITS : Kit de Katsuu chiwiie *-*
AGE : 27
CITATION : Vulnerant omnes, ultima necat.
VOTRE CLAN : Dulces Castañas [En création]
INSCRIPTION : 13/02/2009
NOMBRIboite : Verba volant, scripta manent.
AVERTISSEMENTS :
Quels sont vos types de RPG favoris ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quels sont vos types de RPG favoris ? Right_bar_bleue


Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:58

L'important d'un forum, c'est qu'il ait sa propre personnalité. C'est bizarre de dire ça sur un forum, mais bon XD

Il faut que le forum ai quelque chose d'original, et quelque chose d'attirant. Il faut réfléchir : Quel genre de forum t'attire dès le premier regard ? Ce sont souvent des forums qui ont une histoire propre, intéréssante, compréhensive. Et un contexte attirant, au mieux pas trop compliqué. Les gens sont intéréssé par un forum où tout le monde peut - au mieux - commencer sur le même pied d'égalité. Parce qu'après, s'il ya une monarchie dans les rôles à jouer... Ben voilà é_è

Après, fantasy, science-fiction, fantastique & Co... Chacun ses goûts. C'est juste en général très dur de partir sur un contexte de livre, film, manga, etc. Parce que bon, les forums d'Eragon t'en trouveras plein partout T_T Mais comme je le disais, il faut avoir quelque chose d'original, de différent des autres. Je connais d'ailleurs plusieurs forums basés sur des mangas qui ont très bien marché =) Mais bon, ça va pas forcément durer...

Donc il faut surtout quelque chose de (plus ou moins) simple, concret, original. Après, que ce soit Fantasy ou Science-fiction... Il suffit de faire sa pub au bon endroit pour trouver des fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eldalis.skyrock.com

Invité

Invité



Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:43

Moi les RPG's Université, ou de Célébrité Asiatique, pas autre. Je n'aime pas les américains, donc tout ce qui touche l'Asie, et Université et autres parfois, ca m'intéresse..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:39

Je relance le débat.

Mes rpgs favoris sont ceux originaux. C'est à dire créé de toute pièce, sans base.
Cela donne souvent des univers qui se répètent. Mais quelques uns se détachent tout particulièrement et font la différence avec de nouveaux systèmes de jeu et un contexte fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:30

[[ La question n'est pas vraiment de savoir quels univers peuvent intéressés, mais plutôt quels univers t'intéresse toi.
Créer un forum sous-entends s'en occuper et donc être motivé & intéressé. Si l'univers que tu conçois plait aux autres, c'est bien ; tu auras beaucoup de membres etc. mais combien de temps pourras-tu le gérer efficacement si tu l'apprécie moyennement ? Si tu fais passer l'intérêt des membres avant le tiens, soit sûr que ça ne durera pas longtemps. ]]

En ce qui me concerne, j'aime les contextes originaux. Si l'histoire est bien menée et permet une évolution du scénario, alors là je ne décroche plus. Je n'aime pas les RPG "figés", où il ne se passe jamais rien et où l'on décrit la vie de tout les jours. Généralement je ne fréquente pas les "City" et "University", je favorise plutôt les "Survival horror" et autres contextes sombres et fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya

FONDATRICE • Evitez les MP's

FONDATRICE • Evitez les MP's


Féminin
MESSAGES : 2240
VOS FORUMS : Plus qu'un autre !
CREDITS : (c) Saya
AGE : 32
CITATION : « Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras » R.H
VOTRE CLAN : [url=https://sweet-creation.forumgaming.fr/spyched3lize-f8/]PSYCHED3LIZE[/url]
INSCRIPTION : 16/11/2008
NOMBRIboite : Taille d'avatar dorénavant obligatoire : 200*320 !
ALLEZ REJOINDRE UN CLAN !
AVERTISSEMENTS :
Quels sont vos types de RPG favoris ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quels sont vos types de RPG favoris ? Right_bar_bleue


Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:30

Perso j'adore les RPG'S futuriste et médiéval. Oui je sais deux époque bien différente XD J'ai du mal avec les forums " ange, démon, vampire etc " ( bien que j'en ai un XD ) je préfère quand tout est inventé de A à Z !
Pour le futuriste avec Shizu on avait un forum ( fin' surtout le siens ) et j'adorais ** maintenant à gérer je trouve ça assez dur et le futuriste a du mal à attirer des gens ='(.
Par contre pensionnat cucu la praline jamais de la vie je vois pas l'intérêt x). Les trucs sombres j'aime mais ça me lasse vite.
Je reste jamais bien longtemps sur un RPG car l'histoire me lasse. Je n'aime pas trop les RPG's réalistes j'ai encore du mal =/

Bref, je privilégie l'originalité mais comme rien me plait, généralement je fini par faire mon propre forum '_'
Revenir en haut Aller en bas
http://sin-awake.monempire.net/

Contenu sponsorisé





Quels sont vos types de RPG favoris ? Vide
MessageSujet: Re: Quels sont vos types de RPG favoris ?   Quels sont vos types de RPG favoris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont vos types de RPG favoris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Sweet Creation } :: Vox Pop, grandes discussions et autres qu'en-pensez-vous-? -